Informations pratiques, Tourisme
 
 


 

TOURISME A SALINS-LES-BAINS

   

Les Thermes

L'eau, riche en sel tonique, comme la mer ! Salins-Les-Bains puise toujours sa vitalité dans le thermalisme : bain de santé, bouillonnant de naturel et de bienfaits.

Plus de renseignements : www.thermes-salins.com

 
         
   

Les Dégustations

D'une superficie de 1 850 ha, le vignoble jurassien possède une grande diversité de terroirs. Dans la recherche de qualité, les vignerons du Jura ont eu très tôt conscience d'une relation entre la qualité d'un vin et les particularités d'un lieu. Vins rouges et rosés, vins blancs et vin Jaune pour les vins tranquilles, mais aussi effervescents (Crémant du Jura), liquoreux (Vin de Paille), mistelles (Macvin du Jura), marcs et autres fines, constituent la plus large palette qu'un vignoble puisse offrir.

Se renseigner sur les lieux de dégustations : www.jura-vins.com

 
         
   

Les Salines

Pour mieux comprendre et découvrir les salines rendez-vous sur le site www.salins-les-bains.com Salins-Les-Bains vous fera découvrir l'histoire du Sel à travers ses anciennes Salines, de l'antiquité au XXIème siècle.

Vous pouvez compléter les informations de cette page en jetant un oeil sur le site de l'office de tourisme et syndicat d'initiative de Salins-les-Bains : www.salins-les-bains.com Contact par téléphone : 0384730134 ; par fax : 0384379285 ; par mail : contact@salins-les-bains.com