Les courses, La randonnée
 
 


LA RANDONNÉE


Départ à 8h30 (tous ensemble) le 04 juin 2017 - Rue de la République, Salins-les-bains

Le parcours emprunte la place du vigneron, la rue Charles Magnin pour une "petite grimpette" dans la rue des Chambenoz. A partir du sommet de cette côte appelée "La Plaine", le tracé devient de plus en plus nature passant d'un chemin goudronné à un sentier débouchant aux fermes de "Tout vent". D'ici, on s'offre un point de vue sur la croix du Poupet.

Passage devant une ferme pour redescendre un chemin agricole et rejoindre la route et passer sur le ruisseau des Roussets par le pont "Pont des Vallières". C'est également le kilomètre 3.1 de la course. La route est alors délaissée pour monter par le chemin blanc de l'ancienne voie romaine sur 1 kilomètre environ. Passage derrière la ferme Bernard puis descente jusqu'au café du Poupet.

Une traversée de route et direction le village de Myon en passant sous la "Grange de l'hôpital". De la forêt sur 500m et voici que se présente la dernière côte commune avec la course : la côte Guillaume. Tantôt des foyards, tantôt des sapins abritent les marcheurs pour ces 2,8 kilomètres et 248 mètres de dénivelée positive. Objectif... la vue plongeante sur la vallée de la Furieuse.

Après un ravitaillement bien mérité en compagnie des coureurs, les marcheurs seront conviés à redescendre la côte pour rejoindre les navettes de retour.

Tracé du parcours